Les Arts Décoratifs de Paris

Toujours en cherchant des photographies pour mes recherches, je suis tombée sur une série de photos datant des années 1930. Regner est alors à l’école nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris dont il sera diplômé en 1932. Ces photos auraient été prises durant cet enseignement.

Ce sont différentes mises en scène, déguisées ou non. La jeune femme est visiblement modèle et les jeunes hommes des élèves. Certaines scènes intègrent un squelette. Elles sont probablement des pastiches, mais qui me sont inconnus. (Si vous avez des idées n’hésitez pas à laisser des commentaires en fin de page).

Dans la série ci-dessus des masques ont été fabriqués. Certains ressemblent à des masques africains (Je pense aux masques Dogons du Mali), d’autres ont des allures de totems amérindiens.

La dernière photo me fait penser à une allégorie de la vie et de la mort.

De ces années, seule une toile de Regner est connue Eve datant de 1931 (de nombreuses toiles ont été détruites par l’artiste notamment durant sa période d’apprentissage). Cette peinture de petit format ne ressemble à aucune autre. Regner possède déjà une grande maîtrise des couleurs :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *